Sortie apprentissage 27-28 juin 2020

Soumis par ANNE TOLLIS le 09/06/2020

Les sorties apprentissages se passent sur des bateaux de propriétaires basés à Canet en Roussillon : Sofalgo de Dominique Leducq, Sananja de Didier Soula, Mi Lord de Anne Tollis et à Hendaye Excalibur de Guy Brut.
Les objectifs de ces sorties apprentissages sont de faire découvrir la voile sur voiliers habitables de taille suffisamment maniable pour des débutants, permettant l’acquisition des techniques de base dans le respect des comportements et règles de sécurité, ainsi que le développement du sens marin. Cela commence souvent par savoir d’où vient le vent et comment s’en servir pour faire avancer le bateau. Pour cela, il est nécessaire d’être peu nombreux sur les bateaux.
Ce sont des sorties club, nous ne sommes pas dans le temps limité d’un stage d’école de voile. La convivialité, le plaisir de la sortie, les découvertes marines et humaines sont très importants. Nous mettons nos bateaux à la disposition de Spidoc pour permettre à ceux qui le souhaitent de courtes sorties découvertes et apprentissages, avec une certaine progression.
L’activité des sorties apprentissages en mer sur voilier habitable au sein de spi doc est inspirée des niveaux 1 et 2 de la FFV.
Il est demandé à chacun de régler sa participation aux frais du bateau de 80 euros par weekend par un chèque à l’ordre de Spi doc, 2 semaines précédant la sortie.

Contacter Anne Tollis.

 

Date de l'activité
-
Type de manifestation
Formation
Lieu
66140 Canet-en-Roussillon, France
L'activité est-elle payante ?
Non
Vous devez être connecté et licencié de la FFV pour faire cette activité